la mauvaise herbe

Père castor, professeur tournesol, Jammy.

Des surnoms qui m'ont été donnés lors des années précédentes.

Tout ça parce que j'aime raconter des histoires, facile.

Des histoires de géologie, de cailloux, d'oiseaux, de plantes et d'arbres. De paysage et de rivières, de montagnes et de sable.

Après avoir été géologue, maraîcher, mais aussi livreur de pizza, faiseur de hamburgers, cuistot, et tout plein d'autres petits boulots, je suis aujourd'hui formateur dans un centre de formation agricole. J'enseigne la botanique, la conduite de tracteurs, la gestion durable et la compréhension du sol, l'agroécologie, la production ou la cueillette sauvage de plantes médicinales.

 

Mais, insatiable d'histoires, cela ne m'a pas suffit. Il fallait maintenant que je continue, pour les autres, pour le plaisir de conter la nature et ses secrets.

D'où la mauvaise herbe, entreprise d'animations nature pour tous.

 

Et pourquoi la mauvaise herbe ?

Parce que cette indisciplinée, qui pousse où elle le souhaite, quand elle le décide, à travers champs et à travers les décombres, a suivi l'homme toute sa vie. Pour se nourrir, se vêtir, mais aussi se soigner ou jouer.

Elle se trouve hors champs, loin des chemins balisés. Comme mes animations... Cette herbe est malmenée. Nous allons lui redonner ses lettres de noblesse.

 

A travers cette petite structure d'animation, je propose des balades accompagnées sur les plantes sauvages médicinales, sur la botanique ou le paysage mais également tout un tas d'autres activités qui raviront, j’espère, le plus grand nombre.

 

Bonne visite et à bientôt lors d'une balade...

 


LA MAUVAISE HERBE

Matthieu CHASSAING

Animateur nature

indépendant

 

contact@lamauvaiseherbe.fr

 06-47-90-84-91

 

 

SIRET n°500 028 857
Inscrit au RCS n° 500 028 857 RCS Angers